Menu

Google rachète Nest Labs, son troisième plus gros rachat

Publié le mercredi, 15 janvier 2014 | 3 min | Hightech
  • Le géant de l'internet Google a annoncé lundi un accord pour acheter le fabricant américain d'alarmes et de thermostats "intelligents" pour la maison Nest Labs, pour 3,2 milliards de dollars en numéraire.

    Nest fabrique notamment des thermostats contrôlables à distance via un smartphone et des détecteurs de fumée qui parlent et s'arrêtent d'un geste de la main.

    La transaction devrait être bouclée "dans les prochains mois", sous réserve du feu vert des autorités de la concurrence. Il s'agit, pour le géant du Net, de la troisième plus grosse acquisition de son histoire, après celle du spécialiste de la publicité en ligne DoubleClick en 2008 et de la marque de téléphones Motorola en 2012.

    Outre son coeur de métier dans la recherche et la publicité sur internet, Google s'est développé dans d'autres activités comme les téléphones avec son système d'exploitation mobile Android et le fabricant Motorola racheté l'an dernier. Il travaille aussi sur des prototypes de lunettes connectées et de voitures sans chauffeur. (avec AFP)

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Google rachète Nest Labs, son troisième plus gros rachat