Publié le 07 Mar 2020, à 12:19

Foot - Ligue des Champions d'Afrique : Tunis, Casablanca et Douala, candidates pour abriter la finale 2019/2020

La confédération Africaine de football a dévoilé vendredi, les noms des trois villes candidates candidates pour abriter la finale de la ligue des Champions d’Afrique 2019/2020 qui aura lieu le 29 mai prochain.

Les trois postulants sont Tunis (Tunisie), Stade Olympique de Radès, Casablanca (Maroc) (Complexe sportif Mohamed V) et Douala (Cameroun), Stade de Japoma.

La CAF rappelle-t-on, avait lancé un appel d’offre aux fédérations nationales membres pour accueilir la finale qui se jouera pour la première fois en un seul match et trois associations ont déposé leurs candidature: Tunisie, Maroc et Cameroun au cours de la période du 11 au 20 féfrier 2020.

Le comité ad hoc présidé par le 1er vice-président de la CAF, Constant Omari Selemani, examinera et évaluera les offres reçues en tenant compte des installations clés telles que les infrastructures sportives, l’hébergement, le dispositif médical, conformément au cahier des charges, précise l’instance du football continental.

La décision finale sera prise par le Comité d’urgence de la CAF le 12 mars 2020.

Le Comité Exécutif de la CAF, rappelle-t-on avait lors de sa réunion de juin dernier, décidé que la finale des compétitions Interclubs se jouerait désormais en match unique.

La finale de la Coupe de la Conféderation se déroulera à Rabat au Maroc, dans le complexe Moulay Abdallah le 24mai prochain. Le complexe de la capitale marocaine a été le seul stade à présenter sa candidature.