Didier Deschamps a décidé d'appeler Wissam Ben Yedder pour les matches amicaux contre la Colombie au Stade de France puis face à la Russie à Saint-Pétersbourg, les 23 et 27 mars.
Auteur d’une excellente saison avec le FC Séville, l’attaquant de 27 ans est appelé pour la première fois en équipe de France. Deux jours après son magnifique doublé sur la pelouse de Manchester United, en 8e de finale retour de Ligue des champions (1-2).
"Ce ne sont pas ces buts à Old Trafford qui changent la donne, même si ça lui donne du crédit, a expliqué Deschamps. Ça vient confirmer tout ce qu’il fait de bien depuis plusieurs saisons. Il a une très bonne efficacité. Il ne joue pas tous les matches mais il a cette capacité à marquer quand il rentre. Il a un profil différent, avec de la mobilité, de la vivacité. Il est extrêmement efficace. Il est dans les pré-listes depuis novembre. Et il a fait beaucoup de très bonnes choses depuis. Pour un attaquant, être efficace, c’est une grande qualité."
Rappelons que ce joueur avait exprimé son souhait d'endosser le maillot de l'équipe de France et a refusé de rejoindre les Aigles de Carthage malgré les efforts menés par la Fédération Tunisienne de football pour le convaincre pour jouer pour la Tunisie.