Menu

Foot - Amicaux : le onze national affirme être prêt pour les matches face aux Comores et au Brésil

Publié le mercredi, 21 septembre 2022 | 7 min | Sport
  • Les joueurs de l’équipe nationale tunisienne de football sont bien préparés pour les deux matches amicaux contre les Comores et le Brésil, prévus respectivement les 22 et 27 septembre, en France, dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde 2022 au Qatar, a affirmé le sélectionneur national Jalel Kadri, mardi.

    S’exprimant lors d’un point de presse tenu au stade Hamadi Agrebi, à Radès, en marge d’une séance d’entraînement nocturne à laquelle ont participé tous les joueurs convoqués, Kadri a indiqué que l’Equipe de Tunisie abordera les deux rencontres amicales avec la même détermination et le même sérieux.

    Il a estimé que les deux matches représentent une occasion d’évaluer ses choix avant d’annoncer la liste définitive des joueurs qui défendront le drapeau national lors de la Coupe du monde Qatar-2022.

    Le coach national a souhaité voir tous les joueurs dans la plénitude de leur forme malgré la différence de rythme entre les championnats dans lesquels la plupart d’entre eux évoluent, surtout que certains championnats, notamment européens, sont déjà à leur 10e journée, tandis que d’autres, tel que celui de la Tunisie, n’ont pas encore été lancés.

    Concernant l’état de santé de certains joueurs, tels que Youssef Msakni et Ali Abdi, le sélectionneur national a déclaré que leur état est rassurant, affirmant qu’ils seront prêts pour le match contre le Brésil.

    “Le staff technique préfère ne pas prendre le risque en n’impliquant aucun joueur souffrant de la moindre blessure”, a-t-il souligné, ajoutant que la préparation physique reste le premier critère dans le choix du onze de départ et de la liste des joueurs.

    De son côté, le joueur Issa Laidouni a affirmé que la sélection tunisienne fera tout son possible pour obtenir un résultat positif dans les deux tests amicaux contre les Comores et le Brésil, faisant remarquer que tous les membres de l’équipe sont ravis d’affronter le Brésil.

    Pour sa part, le défenseur Montasser Talbi a révélé que les préparatifs de l’équipe tunisienne vont bon train, estimant que le deuxième match amical contre le Brésil est un test important et une occasion d’évaluer la préparation de l’équipe à environ deux mois du coup d’envoi de la Coupe du monde.

    Le joueur Youssef Msakni a quant à lui rassuré les supporters tunisiens après la blessure au genou subie récemment lors du match de son équipe d’Al Arabi du Qatar contre Umm Sallal, affirmant qu’elle ne revêt aucune gravité.

    Le capitaine des Aigles de Carthage a par ailleurs exprimé ses remerciements pour les soins qu’il a reçus du staff médical et pour le public tunisien, qui craignait une grave blessure qui le priverait de la deuxième Coupe du monde après avoir raté la précédente édition de Russie-2018.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Foot - Amicaux : le onze national affirme être prêt pour les matches face aux Comores et au Brésil