Exposition-vente des biens de Ben Ali: le costume du dictateur à 6000 dinars
Le Premier ministre Hamadi Jebali a inauguré samedi l'exposition-vente de milliers de biens du président déchu Ben Ali qui est censée rapporter au moins 20 millions de dinars au budget de l'Etat.
Des costumes de Ben Ali sont vendus en moyenne pour quelque 6000 dinars. Les effets de son épouse, Leïla Trabelsi, réputée avide de luxe, figurent en bonne place aussi avec des manteaux en vente pour près de 8000 dinars.
Les chaussures du couple présidentiel, bien que de grandes marques, restent plus abordables, leur prix variant entre 200 et 600 dinars, alors que les sacs à main de madame seront vendus pour certains pour près de 6000 dinars.
Les oeuvres d'art, bibelots, meubles et tapis seront dans leur écrasante majorité vendus au plus offrant, leur valeur estimée dépassant les 10000 dinars.
On y trouve notamment des animaux en or massif -lion, puma ou panthère-, des chevaux en cristal, un olivier en argent de 80 cm de haut, des horloges antiques...
Le public pourra visiter l'exposition-vente à partir de dimanche moyennant un billet d'entrée à 30 dinars, un prix très élevé pour l'écrasante majorité des Tunisiens.