Publié le 18 Apr 2019, à 13:51

Démarrage de la consultation en ligne des titres fonciers

Les prestations en ligne liées à la consultation des titres fonciers a démarré ce jeudi 18 avril 2019, annonce le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Hédi Mekni.

Ouvrant les travaux de la conférence annuelle des directeurs de la propriété foncière, jeudi 18 avril à Tunis, Mekni a souligné que cette nouvelle réalisation de la Direction de la propriété foncière s’inscrit dans le cadre d’une approche visant une prestation efficace des services fournis aux citoyens, alliant la proximité à la rapidité dans l’exécution au niveau de toutes les administrations, tant à l’échelle centrale que régionale.

Cette mise en ligne, a-t-il dit, constitue une des étapes de la modernisation de l’administration. “Elle est très importante surtout eu égard à ses retombées positives dans la gestion du registre foncier avec diverses parties prenantes en particulier les avocats, huissiers notaires, banques, institutions financières, hommes d’affaires et investisseurs étrangers”, lit-on dans le communiqué.