Menu

Comité national de soutien à la Résistance: "Manifestation nationale" ce samedi en solidarité avec la Palestine

Publié le jeudi, 09 novembre 2023 | 4 min | Politique
  • Le Comité national de soutien à la Résistance en Palestine a appelé les forces politiques, civiles, populaires et syndicales ainsi que les élèves et étudiants à une participation massive à la manifestation nationale qui sera organisée, samedi prochain, le 9 novembre, par le comité, à Tunis.

    La manifestation est prévue à la Place de la République, à midi, a annoncé le comité, jeudi 9 novembre, dans une déclaration, précisant qu’elle sera organisée sous le slogan “Ensemble pour plus de soutien à la résistance palestinienne et pour la promulgation d’une loi criminalisant la normalisation avec l’entité sioniste”.

    Le comité a, par ailleurs, appelé toutes les forces nationales à apporter leur soutien à la résistance palestinienne par tous les moyens possibles, notamment à travers les manifestations quotidiennes, le boycott économique ainsi que le boycott de toutes les activités artistiques, culturelles, sportives et académiques.

    La Bande de Gaza connaît, depuis le 7 octobre dernier, une attaque sioniste continue ayant causé, jusqu’à ce jour, la mort de 10515 Palestiniens, selon l’Agence de presse palestinienne.

    Le Comité de soutien a, également, appelé à exercer des pressions pour “le renvoi des ambassadeurs des pays qui soutiennent l’entité sioniste”, incitant à l’organisation de rassemblements devant les ambassades des pays “participant à ce génocide”. Il appelle également à suspendre la représentation de la Tunisie auprès de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), indique la même source.

    Par ailleurs, le comité a fait état de son refus face aux tentatives du parlement de “contourner” le projet de loi criminalisant la normalisation avec l’entité sioniste, appelant à poursuivre dans l’immédiat son examen en plénière.

Comité national de soutien à la Résistance:  "Manifestation nationale" ce samedi en solidarité avec la Palestine