La sélection tunisienne de football a gagné une place et occupe la 45è position, (8e en Afrique) au classement du mois de décembre de la Fédération Internationale de Football (FIFA), publié mercredi par l'instance mondiale sur son site officiel.
La sélection algérienne, adversaire de la Tunisien en Groupe D de la CAN 2013, termine l'année 2012 à la 19è place et la 2e à l'échelle africaine. Les Verts se maintiennent à leur place par rapport au classement du mois de novembre où ils avaient progressé de cinq places, atteignant le meilleur classement de leur histoire depuis l'introduction de cet exercice en 1993.
Au niveau africain, la Côte d'Ivoire, autre adversaire de la Tunisie en Afrique du Sud, gagne une place (14è) et reste toujours le N.1 africain devant l'Algérie. Le Mali complète le podium africain.
Les trois prochains adversaires de la Tunisie en phase finale de la CAN-2013 en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février connaissent une légère progression par rapport au classement précédent. Ainsi le Togo se classe à la 71e place et la 16e au plan africain, progressant de deux places, juste devant le Maroc (74e, 16e).
Le Ghana est 30e (-1) et la Zambie, sacrée championne d'Afrique, se positionne au 30e rang (+4).