Menu

Apple dévoile son iPhone Xs, très haut de gamme

Publié le jeudi, 13 septembre 2018 | 4 min | Hightech
  • Apple a présenté mercredi de nouvelles versions très haut de gamme de l'iPhone, appelées iPhone Xs et Xs Max mais aussi une nouvelle montre avec de nombreuses fonctionnalités liées à la santé.

    Les iPhone dévoilés mercredi au siège de Cupertino sont des versions plus sophistiquées --plus rapides notamment-- de l'iPhone X ("10") présenté l'an dernier pour fêter les dix ans du produit phare d'Apple, dont il est très dépendant financièrement.

    Le groupe a présenté le modèle en deux tailles: 5,8 pouces (14,7 cm) et un modèle "Max", avec un écran de 6,5 pouces (16,5 cm), au cours de sa grand messe annuelle.

    Le prix n'a pas été immédiatement dévoilé. L'iPhone X de 2017 était vendu à partir de 999 dollars aux Etats-Unis.

    "C'est l'iPhone le plus avancé que nous ayons jamais créé", a affirmé le PDG Tim Cook, chemise bleue et baskets blanches, sur la scène du Steve Jobs Theater.

    Le groupe a notamment insisté sur la qualité de l'écran OLED et de l'appareil photo, qui permettent tous deux de mieux profiter de la vidéo et des applications de réalité augmentée, deux domaines sur lesquels Apple travaille, cherchant à diversifier ses activités face à un marché mondial du smartphone en panne.

    La marque à la pomme a aussi annoncé avoir déjà vendu 2 milliards d'appareils mobiles.

    "Nous sommes sur le point de livrer notre deux milliardième appareil fonctionnant sous iOS", système d'exploitation mobile d'Apple, s'est vanté Tim Cook.

    Peu après le début de la présentation entamée vers 17H00 GMT, le groupe a aussi présenté sa quatrième version de montre connectée AppleWatch, qui a notamment un écran plus grand et davantage de fonctionnalités liées à la santé, comme un détecteur de chute et la possibilité de réaliser un électrocardiogramme.

Apple dévoile son iPhone Xs, très haut de gamme