Menu

Anis Ghedira: les barrieres des passages à niveau des trains et les dispositifs de signalisation ont été vandalisés

Publié le mercredi, 28 décembre 2016 | 3 min | Politique
  • Les barrières de passages à niveau des trains et les dispositifs de signalisation ont été vandalisés et des vols de cuivre ont été commis ", a affirmé mercredi le ministre du Transport Anis Ghedira, invitant les citoyens à faire face à ce phénomène qui menace la sécurité des personnes.

    Le ministère œuvrera à installer 40 nouvelles barrières électroniques dans les différentes régions et notamment dans les points noirs, pour un coût global avoisinant les 12 millions de dinars, a-t-il fait savoir, alors qu’il visitait, à l’hôpital des grands brûlés de Ben Arous, les blessés de l’accident mortel qui a eu lieu mercredi entre un train et un bus au passage à niveau de Jebel Jeloud .

    80% des accidents de la route sont dus à des erreurs humaines, a-t-il encore estimé, soulignant la difficulté d’affecter des contrôleurs au niveau de toutes les intersections, vu l’existence en Tunisie de 1200 barrières automatiques et de 1000 barrières anarchiques.

    Ghedira a fait état de la poursuite des opérations de maintenance des chemins de fer, soulignant que la préservation de la sécurité du citoyen dans les différents moyens de transport constitue l’une des priorités de son département.

Anis Ghedira: les barrieres des passages à niveau des trains et les dispositifs de signalisation ont été vandalisés