Al-Irada : L’Etat d’urgence a été décrété en prévision de grands mouvements de contestation
Le mouvement Tounes Al-Irada a estimé que l’état d’urgence décrété récemment est une mesure préventive en prévision des mouvements populaires attendus, mettant en garde contre toute tentative de mettre les institutions souveraines de l’Etat en confrontation avec la population.
"Il s’agit d’une mesure grave qui menace la stabilité de l’Etat d’une manière inédite", avertit le parti dans un communiqué publié ce jeudi.
Al Irada a invité l’ensemble des Tunisiens à faire preuve de vigilance et à faire front commun contre tous les discours de division de la haine que diffuse le président de la République, Kais Saied, selon le texte du communiqué.
Le président de la République avait décidé de prolonger l’état d’urgence d’un mois sur tout le territoire national à compter du 1er 2023. Cette décision est publiée le 30 décembre dernier au Journal officiel de la République tunisienne.
Pour le parti, la feuille de route établie par l’autorité "putschiste" a sérieusement exacerbé la crise politique et déstabilisé le pays, surtout après l’échec des dernières Législatives.
Al Irada a également dénoncé ce qu’il a qualifié de "répression" de l’opposition au moyen de dossiers montés de toutes pièces et dépourvus de tout fondement.