Menu

Abdelhakim Belhaj nie les accusations de Taieb Laaguili

Publié le jeudi, 03 octobre 2013 | 3 min | Politique
  • Le Leader du parti Al Watan et ancien chef du conseil militaire de Tripoli pendant la révolution du 17 février, Abdelhakim Belhaj a démenti les accusations que Taieb Aguili, membre de l’IRVA lui a attribuées, selon lesquelles il est impliqué dans le meurtre de Chokri Belaïd.

    Abdelhakim Belhaj a critiqué également, dans sa déclaration accordée à l’Agencetnpress, les médias tunisiens qui n’ont pas pris la peine de le contacter pour lui donner le droit de réponse en indiquant qu’il ne connait pas Chokri Belaid et qu’il n’a jamais appelé au meurtre des innocents. Il a également regretté les attentats terroristes qui ont déstabilisé la Tunisie au cours des derniers mois.

    Abdelhakim Belhaj a indiqué qu’il n’a aucun lien avec la mouvance Ansar Al Chariaâ, classée comme groupe terroriste par le ministère de l’intérieur tunisien, faisant ainsi part de son étonnement quant aux accusations qui sont portées contre lui, selon lesquelles il a accordé un soutien matériel et logistique au leader de ce groupe, Seifallah Ben Hassone, surnommé Abou Iyadh.

    Il a ajouté qu’il ne reconnait pas le groupe Ansar Al Chariaâ et qu’il a l’intention d’intenter un procès contre ceux qui l’ont accusé d’être impliqué dans les actes terroristes qui ont eu lieu en Tunisie au cours de ces derniers mois.

Abdelhakim Belhaj nie les accusations de Taieb Laaguili