Publié le 09 May 2019, à 13:03

Tunisie : Trente candidats à la migration irrégulière interpellés

Les brigades de la Garde nationale à Nabeul, Médenine et Sfax ont interpellé, mercredi, 30 candidats à la migration irrégulière.

Selon des communiqués du ministère de l’Intérieur, une patrouille mixte relevant du district de la Garde nationale de Médenine a surpris 7 individus de différentes nationalités africaines qui étaient sur le point de franchir, clandestinement, la frontière avec la Libye.

Les personnes en question ont été placées en garde à vue avant de les transférer au Croissant rouge de Médenine.

A Nabeul, une patrouille mixte relevant de la Garde maritime a arrêté 7 individus à bord d’une voiture, âgés entre 17 et 42 ans originaires des gouvernorats de Nabeul et Gafsa. Ils ont reconnu avoir planifié de franchir les frontières maritimes illicitement, à partir des cotes de Kélibia.

Ils ont été transférés à la brigade de renseignements maritimes de la Garde nationale de la région pour poursuivre l’enquête.

Une autre patrouille relevant de la brigade des recherches et d’investigation de la Garde nationale à Jbeniana (gouvernorat de Sfax) a interpellé 16 individus de différentes nationalités africaines au niveau des côtes d’El Amra. Ils ont reconnu avoir planifié de prendre le large pour atteindre les cotes européennes.