Publié le 22 Feb 2020, à 13:58

Tozeur : Bientôt un village cinématographique à Nefta

Les travaux du projet d’aménagement d’un village cinématographique à Nefta (gouvernorat de Tozeur) devront démarrer au mois de mars 2020, a indiqué le maire de Nefta Mourad Lassoued.

Les travaux seront lancés dès la régularisation de la situation foncière de la terre domaniale agricole proposée par la municipalité pour ce projet qui sera réalisé par un investisseur privé, a-t-il précisé.

Le site du projet se trouve à mi-chemin des villes de Nefta et Tozeur, un endroit stratégique proche des délégations et des zones touristiques de Tozeur, a-t-il ajouté.

Le projet va créer une dynamique culturelle et économique dans la région ainsi que dans le sud de la Tunisie surtout qu’il est prévu de tourner un film à partir de juillet 2020 dans ce village, a estimé la même source.

Le village cinématographique de Nefta, qui s’étendra sur une superficie d’environ 40 hectares, comportera divers espaces qui répondent aux normes internationales dont des studios de tournage, des résidences touristiques et un parc d’attraction.