Publié le 03 Dec 2019, à 15:33

Sousse : Les unités de la garde douanière saisissent 5 mille pilules de drogue

Les unités de la garde douanière à Sousse ont mis en échec une tentative de contrebande de cinq mille pilules de drogue vers l’Algérie, selon un communiqué de la douane tunisienne, publié mardi.

Les unités précitées ont ainsi arrêté, hier lundi, des personnes portant la nationalité algérienne sur le point de recevoir une quantité de médicaments stupéfiants en contrepartie de sommes d’argent, selon la même source.

Et la douane de préciser que sur la base d’informations indiquant que des individus de nationalité algérienne s’apprêtaient à s’approvisionner en stupéfiants dans la région du centre-est, trois personnes ont été arrêtées et un véhicule a été saisi alors que trois utres personnes ont pris la fuite.

Les unités de la garde douanière de Sousse ont trouvé dans le véhicule saisi qui porte une immatriculation étrangère et, dont est propriétaire l’un des suspects, une quantité de drogues de différentes marques.

Après avis du Procureur de la République, il a été procédé à l’inspection du local loué par ces personnes dans la même région et où des quantités additionnelles des mêmes médicaments stupéfiants ont été découverts. Un autre véhicule portant une immatriculation étrangère a été saisi. Les quantités de stupéfiants saisis ont ainsi atteint 5 mille pilules.

Des procès-verbaux de saisie ont été rédigés et les suspects ont été transférés vers les services sécuritaires spécialisés pour la poursuite de l’enquête.