Publié le 24 Mar 2020, à 15:31

Prévention du Coronavirus : La banque centrale accorde au ministère de la Santé une enveloppe de 50 millions de dinars en devises

La banque centrale a accordé au ministère de la Santé une enveloppe de 50 millions de dinars en devises pour importer de Chine des fournitures médicales nécessaires à la prévention du Coronavirus, a fait savoir le directeur des soins de santé de base au ministère de la Santé, Chokri Hammouda.

Dans une déclaration, mardi à la TAP, Hammouda a fait savoir que la cargaison, qui arrivera en Tunisie au début de la semaine prochaine par avion privé, couvrira les besoins des structures et institutions de santé du pays pendant plusieurs mois.

Il a déclaré que les fournitures médicales saisies par les équipes de contrôle économique sont mises à la disposition des établissements hospitaliers.

Il a fait savoir que la pharmacie centrale a acquis un stock de fournitures médicales nécessaires pour la prévention contre le virus malgré la pénurie enregistrée au niveau de ces produits en raison de la forte demande mondiale.