Publié le 26 Sep 2019, à 13:51

Policier poignardé à Sousse : Deux suspects interpellés

Deux personnes ont été placées en garde à vue à la suite de l’agression par arme blanche d’un policier à Sousse, lundi 22 septembre.

"La police judiciaire de Sousse a interpellé, mercredi, deux individus après l’agression au couteau d’un policier à Sousse", a indiqué, jeudi, le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

L’assaillant fait l’objet de 22 avis de recherche pour, notamment, des actes de violence, vol et détention de marchandises de source inconnue.

Deux outils tranchants ont été saisis lors de l’interpellation, précise la même source.

Selon le ministère de l’Intérieur, la piste terroriste n’est privilégiée dans cette attaque, contrairement aux informations relayées par certains sites électroniques.

Le département avait précisé, dans un communiqué, que « dans le cadre de la lutte contre les crimes de droit commun, les unités sécuritaires ont appréhendé les passagers d’un véhicule, suspectés d’actes criminels.

L’un d’entre eux, a quitté le véhicule en tentant de prendre la fuite portant un sac à dos, ce qui a suscité les soupçons d’une deuxième patrouille sécuritaire de passage qui l’a arrêté.

Le suspect a cherché à s’évader en brandissant une arme blanche face à l’un des agents.

Le même jour, un policier a été poignardé à mort à proximité de la Cour d’appel de Bizerte.