Publié le 06 Jan 2020, à 11:23

Mahdia - Boumerdes: Un habitant tire sur des manifestants faisant 3 blessés

Un habitant dans la localité de Mlahma, à la délégation de Boumerdes (gouvernorat de Mahdia), a tiré au fusil de chasse, lundi matin, sur des protestataires qui bloquaient la route, en face de sa maison. Trois personnes, légèrement blessées, ont été transportés d’urgence à l’hôpital universitaire Tahar Sfar, apprend l’agence TAP de source sécuritaire.

L’homme aurait demandé aux manifestants de dégager la voie qu’ils bloquaient pour exiger la fermeture d’une décharge de margine, dans leur localité. Devant leur refus, il s’est armé d’un fusil de chasse qu’il a ramené de sa maison et a tiré sur les manifestants. Trois personnes ont été touchées à la chevrotine, l’une au visage et les deux autres aux bras. Leurs blessures sont sans danger, explique, à l’agence TAP, le directeur de l’hôpital Tahar Sfar. Ils devront rentrer chez eux, incessamment, selon la même source.

La police est intervenue pour convaincre les manifestants de quitter les lieux, le temps d’arrêter le suspect et de rétablir la sécurité dans la localité.

La fermeture de la décharge de margine est une revendication des habitants de la localité qui exigent son transfert, hors des zones d’habitation.
Pour leur part, les propriétaires des huileries à Boumerdes réclament l’ouverture d’une décharge proche de leur lieu d’activité pour réduire les dépenses de transport. A ce sujet, ils avaient observé, un sit-in, en centre-ville, depuis plus d’une quinzaine de jours.