Menu

Les élèves du Baccalauréat retrouvent les bancs de l’école au milieu des mesures de protection sanitaire

Publié le jeudi, 28 mai 2020 | 4 min | Société
  • Les élèves du baccalauréat ont repris, jeudi, le chemin de l’école après une période de suspension des cours qui a duré plus de deux mois à cause de la crise du coronavirus.

    Plusieurs mesures de protection ont été mises en place par les commissariats régionaux de l’éducation pour éviter tout risque de contamination au virus.

    Il s’agit notamment de la désinfection des établissements scolaires, l’installation des distributeurs de gel désinfectant, le port du masque obligatoire et la réparation des élèves sur plusieurs classes dans le cadre du respect du principe de distanciation.

    Les épreuves de la session principale du baccalauréat auront lieu du 8 au 15 juillet (proclamation des résultats le 26 juillet) et celles de la session de contrôle sont prévues du 27 au 30 juillet (résultats 9 aout).

    A l’Ariana, dans 21 établissements scolaires réservés au retour des élèves du bac, des infirmiers et infirmières ont été mobilisés pour veiller au respect des mesures de protection, a souligné à l’Agence TAP la commissaire régionale de l’éducation Dalenda Mbarki.

    Elle a ajouté que des encadreurs sociaux et psychiques vont assurer l’encadrement necessaire aux élèves pour les aider à retrouver le rythme scolaire et à se concentrer sur les cours après deux mois de suspension, rappelant que le nombre des élèves inscrits dans la région cette année est de 5200 élèves.

Les élèves du Baccalauréat retrouvent les bancs de l’école au milieu des mesures de protection sanitaire