Le ministre de la jeunesse et des sports, Sadok Mourali, a effectué ce mercredi une visite d’inspection au stade Chedli Zouiten en compagnie du commissaire régional à la jeunesse et aux sports à Tunis, Nizar Aousji, et d’une pléiade de cadres du MJS.
Au cours de sa visite, Mourali s’est enquis de l’avancement des travaux engagés en vue d’augmenter la capacité d’accueil du stade.
Il s’agit, notamment, des travaux de renforcement de la clôture de protection derrière les tribunes, de sécurisation du couloir des joueurs, du réaménagement des tribunes et des vestiaires et de la rénovation de la structure en fer soutenant le toit des tribunes couvertes.
A cette occasion, le ministre a souligné l’importance de la coordination avec les services de la protection civile et des forces de sécurité pour garantir tous les attributs de sécurité à cette structure sportive.
A noter que le stade Chedly Zouiten de Tunis avait fait l’objet de travaux de rénovation depuis juin 2022 avant d’entrer en exploitation par les clubs durant la saison 2023-2024.
Il est à rappeler, également, que le stade Zouiten, qui peut accueillir 14 000 spectateurs, avait abrité plusieurs matchs du championnat national, des matchs internationaux amicaux et officiels, et de nombreux événements de football depuis sa construction, telle que la Coupe d’Afrique des Nations 1965 et 1994.