Publié le 16 Oct 2019, à 12:16

Le gouvernement espagnol félicite Kaïs Saïed

Le Gouvernement espagnol a adressé ses félicitations à Kaïs Saïed, à la suite de son élection à la magistrature suprême et réitère son engagement envers la Tunisie.

Le gouvernement espagnol félicite le président tunisien Kaïs Saïed, élu le 13 octobre au second tour de l’élection présidentielle et réitère son engagement envers ce pays ami, indique le ministère espagnol des Affaires étrangères.

L’Espagne, ajoute la même source, réaffirme sa volonté de continuer à promouvoir les liens d’amitié profonds qui unissent les deux pays au bénéfice des deux peuples et de l’ensemble de l’espace euroméditerranéen.

« L’Espagne et la Tunisie entretiennent d’excellentes relations fondées sur des liens humains, culturels et historiques forts. La Déclaration conjointe approuvée par les gouvernements des deux pays à l’occasion de la 8e réunion de haut niveau, tenue en Tunisie en février 2018, réaffirme le statut de la Tunisie en tant que partenaire clé dans la région stratégique du Maghreb ».

Les Tunisiens, en participant au scrutin présidentiel ainsi qu’aux législatives du 6 octobre, ont donné « un nouvel exemple de comportement civique et démocratique ».

Le gouvernement espagnol a, également, tenu à souligner le travail réussi de l’Instance supérieure indépendante pour les élections dans « l’organisation efficace de ce nouveau cycle électoral ».