Publié le 10 Jan 2019, à 14:48

La Cité de la Culture se dote d’une nouvelle salle de cinéma

Le pôle cinéma à la Cité de la Culture sera doté d’une nouvelle salle baptisée “Ciné 350”, pour la projection des nouveaux films tunisiens et étrangers, qui sera inaugurée le 18 janvier 2019 (18h).

Le pôle cinéma chapoté par le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI) annonce que la cérémonie d’inauguration sera marquée par une projection presse, en présence des professionnels du cinéma, du film “Fatwa” de Mahmoud Ben Mahmoud. Ce long-métrage fiction de 102mn produit en 2018 est le Lauréat du Tanit d’Or des Journées cinématographiques de Carthage 2018 (JCC).

Le film ” Porto Farina ” du réalisateur Ibrahim Letaief entamera le lendemain, 19 janvier, le cycle des projections pour le grand public. Cette comédie dramatique sortira le jour même dans les salles tunisiennes.

La nouvelle salle est d’une capacité d’accueil de 350 spectateurs sachant que le tarif d’entrée pour le grand public est fixé à 5 et à 7 dinars. Les projections auront lieu du lundi au dimanche à raison de deux séances quotidiennes dont la première commence à 18h30 et la seconde à 20h45. Pour le week-end, une séance supplémentaire est prévue, chaque dimanche à 11h du matin, pour la projection des films pour enfants.

Ce nouveau né du cinéma de la Cité vient s’ajouter aux autres salles commerciales réparties dans les différentes régions de la Capitale. Il vise à offrir plus de visibilité aux nouvelles productions tunisiennes et à permettre au public de voir les dernières nouveautés du 7ème art mondial.

Pour rappel, la Cinémathèque tunisienne, institution de numérisation et d’archivage des films tunisiens rattachée au CNCI, propose des cycles de projections quasi quotidiennes à thème d’anciens films tunisiens et les grands classiques du cinéma mondial.