Publié le 25 Oct 2014, à 19:38

ISIE: Le vote en Tunisie va commencer le 26 octobre à 07H00 et se poursuivra jusqu'à 18H00 sans interruption

« Le vote en Tunisie va commencer le 26 octobre à 07H00 et se poursuivra jusqu'à 18H00 sans interruption », a annoncé l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

Selon un communiqué rendu public, samedi, par l'ISIE, les électeurs doivent vérifier leur bureau de vote et leur rang sur les listes électorales, afin de faciliter l'opération de vote, rappelant que tout électeur ne pourra voter que dans le bureau où il est inscrit.

« L'électeur peut vérifier gratuitement son inscription en introduisant son numéro de carte d'identité ou passeport sur <a rel="noindex" target="_blank" href="https://touenssa.isie.tn/">la plate-forme</a>
pour les Tunisiens résidant à l'étranger ou en composant *195*CIN# pour les électeurs en Tunisie », ajoute le communiqué.

L'Instance tient aussi à rappeler qu'il n'y aura pas d'inscription automatique pour les élections législatives et présidentielle 2014, et ce conformément à la loi électorale qui exige l'inscription volontaire en 2011 ou en 2014 pour pouvoir voter.

A lire aussi