Menu

Foot : La période propice pour organiser la CAN en cas de report serait janvier 2022

Publié le samedi, 13 juin 2020 | 3 min | Sport
  • Le secrétaire général par intérim de la Confédération africaine de football (CAF), Abdelmounaïm Bah, a affirmé que la période la plus propice pour organiser la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, en cas de son report à cause de la pandémie de coronavirus, serait janvier 2022.

    "Comme tout le monde le sait, jouer en juin-juillet au Cameroun est difficile à cause des conditions climatiques. En plus, en juin-juillet 2021 il y a déjà beaucoup de compétitions avec l’Euro et la Copa America. Donc, la période la plus propice en cas de report de la CAN serait janvier 2022. Mais tout ça, je le répète, ce sont des alternatives parce que notre priorité pour la CAN, c’est de jouer en janvier 2021, a déclaré Bah à Radio Sport Info.

    Depuis l’apparition du coronavirus sur le sol africain, le football est en souffrance et toutes les compétitions ont été contraintes à l’arrêt. Le 6e Championnat d’Afrique des nations CHAN 2021 est reporté, tandis que les compétitions interclubs et les éliminatoires de la CAN 2021 sont suspendues.

    La CAN 2021 est censée avoir lieu du 9 janvier au 6 février. Mais visiblement, les chances de report augmentent de jour en jour suite à la crise sanitaire mondiale provoquée par le Covid-19.

    L’incertitude quant à l’organisation de la compétition en janvier 2021 gagne du terrain car les éliminatoires restent à boucler.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Foot : La période propice pour organiser la CAN en cas de report serait janvier 2022