Publié le 08 Jan 2020, à 18:58

Evénements en Libye : Toutes les mesures ont été prises, selon Fourati

Le ministre de l’Intérieur Hichem Fourati a assuré que toutes les mesures ont été prises pour parer à toute éventualité sur la frontière tuniso-libyenne, soulignant le déploiement des unités de sécurité et de l’armée, le long du littoral et sur la frontière-est du pays.

« Les unités de sécurité installées, tout au long de l’année, sur les frontières terrestres et maritimes sont aujourd’hui à pied d’œuvre pour faire face aux éventuelles répercussions de la crise libyenne, suite à la montée de la tension dans ce pays voisin », a-t-il déclaré .

Le ministre s’exprimait, mercredi à Sousse, en marge de l’inauguration du siège de l’Observatoire National de l’Information, la Formation, la Documentation et les Etudes sur la Sécurité Routière pour le Centre-Est de la Tunisie.

Par ailleurs, le ministre a minimisé les craintes liées à l’afflux des dizaines de milliers de déplacés vers la Tunisie en cas de déclenchement de guerre en Libye, laissant entendre que ces chiffres sont erronés.

« Toutes les mesures ont été prises pour parer à toute éventualité d’infiltration de terroristes sur le sol tunisien », a-t-il assuré.