Publié le 25 Apr 2018, à 11:27

Enseignement secondaire : Reprise des cours sur fond de mécontentement d’élèves

Suspendus depuis mardi 17 avril 2018, les cours ont repris, mercredi matin, dans les collèges et lycées des différentes régions du pays à quelques exceptions près, dans la capitale.

Les enfants ont, retrouvé le chemin de l’école suite au mot d’ordre donné aux enseignants par la fédération générale de l’enseignement secondaire.

Cependant plusieurs élèves ont exprimé leur refus de suivre des cours de rattrapage pendant les vacances de la semaine prochaine. La fédération avait, en effet, proposé au gouvernement de dispenser des cours pendant cette semaine pour rattraper le temps perdu mais exigeait en contre partie le paiement des jours de grève.

Les élèves du lycée Aicha Bellagha à la rue de Marseille à Tunis ont déserté les cours et se sont rassemblés devant leur établissement pour exprimer leur refus de cette suggestion qui les privera de leur droit aux vacances.

Par ailleurs, quelques élèves se sont rassemblés devant le collège Lénine à Jean Jaurès à Tunis, refusant d’entrer en classe alors que leurs camarades ont rejoint les salles de cours.