Publié le 21 Feb 2020, à 14:47

Elyes Fakhfakh reçoit le président de Qalb Tounes

Le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, a été reçu, vendredi, par Elyes Fakhfakh, chargé de former le gouvernement, a indiqué le porte-parole du parti, Sadok Jabnoun.

La rencontre a porté sur le programme du prochain gouvernement qui sera soumis, mercredi prochain, au vote de confiance du parlement, a-t-il ajouté.

Jabnoun a précisé qu’il existe des divergences de points de vue entre les deux parties sur le programme, en particulier concernant la lutte contre la pauvreté et la relance de l’économie.

Selon le porte-parole de Qalb Tounes, Nabil Karoui a déclaré, à l’issue de la rencontre organisée à l’invitation de Fakhfakh, que “la place de son parti sera dans l’opposition”. Karoui a indiqué que “probablement, le groupe parlementaire de Qalb Tounes n’accorde pas sa confiance au gouvernement de Elyes Fakhfakh. La décision finale reviendra toutefois au conseil national qui se réunira bientôt”.

Selon le bureau de presse de Elyes Fakhfakh, la rencontre a été positive. Elle a permis d’insister sur l’importance de la stabilité du pays et la nécessité d’assurer les meilleures conditions pour la bonne marche du gouvernement, de manière à répondre aux mieux et de façon durable aux attentes des Tunisiens.

Lors de l’entretien, Elyes Fakhfakh a insisté sur l’importance d’un climat politique basé sur le respect mutuel entre toutes les parties politiques et l’entraide pour l’intérêt du pays.