Publié le 11 Feb 2020, à 20:38

CNAM – médecins de libre pratique : prolongation de la convention entre les deux parties

Un accord a été signé, mardi 11 février 2020, entre la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) et le Syndicat tunisien des médecins de libre pratique pour le prolongement de la convention sectorielle jusqu’au 30 juin prochain.

Le syndicat avait menacé auparavant de ne plus renouveler la convention qui devrait prendre fin le 13 février, rappelle-t-on.

“Les deux parties ont convenu d’élargir la liste des interventions chirurgicales prises en charge par le syndicat pour regrouper notamment les chirurgies sur les tumeurs des seins et des prostates, le cancer des poumons et les chirurgies prothétiques du genou”, a déclaré le président du syndicat, Samir Chtourou.

“Il a été aussi convenu de séparer les frais de l’équipe médicale et de la clinique dans certaines interventions chirurgicales, d’augmenter, à partir de juillet prochain, les tarifs de certaines interventions médicales prises en charge par la caisse et de réduire les délais de remboursement des médecins du secteur privé à 80 jours à partir de mai prochain”, a-t-il ajouté.

Selon le président du Syndicat, la CNAM a aussi promis d’augmenter le plafond de prise en charge des affiliés, estimé actuellement à 200 dinars par an, après avoir impliqué les autres parties syndicales concernées par cette augmentation.

De nouvelles concertations auront lieu entre les deux parties pour conclure une nouvelle convention sectorielle qui prend en considération les intérêts de toutes les parties.