Menu

Classement WTA : Ons Jabeur se hisse à la 14ème place

Publié le lundi, 04 octobre 2021 | 3 min | Sport
  • La Tunisienne Ons Jabeur poursuit sa belle progression dans le classement mondial WTA publié lundi, et a intégré pour la première fois le TOP 15 mondial en occupant désormais le 14ème rang.

    La tenniswoman a gagné deux places, à la faveur de ses belles performances au tournoi 500 de Chicago où elle a atteint la finale, perdue dimanche devant l’Espagnole Garbine Muguruza, par deux sets à un, (6-3, 3-6, 0-6).

    Ce succès permet à l’Espagnole de 27 ans, qui s’est hissée au 6e rang, de se rapprocher d’une qualification pour les WTA Finals, Masters de fin de saison qui se tiendra en novembre au Mexique, à Guadalajara.

    La double lauréate en Grand Chelem pointe à la 6e place à la Race, le classement établi depuis le début de la saison tandis que Jabeur, (27 ans), 9ème à la Race voit son compteur rester bloqué à un titre WTA, acquis en juin à Birmingham. C’était sa 4e finale sur le circuit.

    L’objectif de la championne Tunisienne, est de se hisser au 10ème rang et aura un beau coup à jouer au Tournoi d’Indian Wells aux Etats-Unis (6 -17 octobre).

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Classement WTA : Ons Jabeur se hisse à la 14ème place