Menu

CAN 2021 - Tunisie : Issam Jebali rappelé à la place de Firas Belarbi, forfait

Publié le mercredi, 05 janvier 2022 | 3 min | Sport
  • Le milieu de terrain du club danois d'Odense, Issam Jebali, a été rappelé par le sélectionneur national pour remplacer Firas Belarbi, blessé, dans la liste des joueurs retenus pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2022), prévue du 9 janvier au 6 février au Cameroun.

    Selon la Fédération Tunisienne de Football (FTF), la blessure de Belarbi contractée lundi lors du match de son équipe Ajman (Emirats), nécessite une longue période de repos, et l'indispose de participer à la CAN-2022.

    La fédération ajoute que contrairement aux cas Covid-19, les règlements de la CAF autorisent le remplacement du joueur en cas de blessure. A cet effet, la fédération a adressé à la CAF une correspondance officielle jointe d'un dossier médical détaillé, pour remplacer Firas Belarbi par Issam Jebali.

    Il est rappeler que Jebai avait pris part au premier stage du onze national avant d'être écarté de la liste définitive des 28 joueurs retenus pour la phase finale du tournoi camerounais.

    La sélection tunisienne s'envolera jeudi pour le Cameroun, où elle disputera un match amical vendredi face à la Sierra Leone, en clôture de sa préparation pour la CAN 2022.

    Lors du premier tour de la coupe d'Afrique des Nations, la Tunisie évoluera dans le groupe F aux côtés du Mali, de la Mauritanie et de la Gambie.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
CAN 2021 - Tunisie : Issam Jebali rappelé à la place de Firas Belarbi, forfait