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Bardo: les habitants refusent l'installation d'un Réseau ferroviaire rapide (RFR)

Publié le samedi, 15 février 2014 | 4 min | Société
  • La pose d’une voie ferrée dans la ville du Bardo pour l’installation d’un Réseau ferroviaire rapide (RFR) devant relier la place Barcelone (centre ville) à El Gobaâ( gouvernorat de la Manouba) imposera la construction d’un mur séparant les régions nord et sud de la ville, a indiqué le président de la délégation spéciale de la ville du Bardo, M. Mongi Fekih.

    S’adressant, samedi aux médias, le responsable a fait état du refus de ce projet par les habitants de la ville du Bardo, ainsi que la société civile et la délégation spéciale, et ce, malgré les avantages que celui-ci offrirait aux plans économique, social et touristique.

    M. Fekih a dénoncé le recours à l’installation d’une voie ferrée de surface pour la mise en place de ce projet alors qu’il existe d’autres propositions recommandant l’installation de la voie ferrée sous un tunnel, de manière à garantir la sécurité des passagers et véhicules et à préserver l’esthétique de la ville.

    Il convient de rappeler que le coût total du projet est de l’ordre de 3200 millions de dinars. Ce dernier s’inscrit dans le cadre du projet du réseau ferroviaire rapide (RFR), dont la réalisation est assurée depuis l’année 2000, par la Société tunisienne du Réseau ferroviaire rapide.

Bardo: les habitants refusent l'installation d'un Réseau ferroviaire rapide (RFR)