Menu

Arrestation d’un takfiriste ayant prêté allégeance à l’organisation Daech

Publié le mardi, 28 juillet 2020 | 3 min | Terrorisme
  • Un takfiriste ayant prêté allégeance à l’organisation Daech a été, récemment, démasqué par l’unité nationale des recherches dans les crimes terroristes et les crimes organisés relevant de la sûreté nationale, en collaboration avec les directions centrales de la lutte antiterroriste et des renseignements généraux.

    L’individu en question a été formé à la fabrication d’explosifs aux assassinats, précise, lundi, le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

    Il s’est avéré que l’individu communique virtuellement, à travers les chaînes codées, avec d’autres membres de Daech à l’étranger afin de les joindre dans les champs de bataille, indique le département.

    Il a été interpellé en temps voulu, à Raouad, dans le gouvernorat de l’Ariana, en étroite collaboration avec le ministère public du Pôle judiciaire de lutte antiterroriste, souligne le ministère qui précise que celui-ci était accompagné d’un fanatique de l’organisation terroriste Daech.

    Les deux individus ont été déférés devant le Pôle judiciaire de lutte antiterroriste et des mandats de dépôts ont été délivrés à leur encontre.

Arrestation d’un takfiriste ayant prêté allégeance à l’organisation Daech