Menu

ARP : Retour aux mesures ordinaires relatives au travail de contrôle

Publié le mardi, 12 mai 2020 | 4 min | Politique
  • Les mesures exceptionnelles appliquées aux plénières seront maintenues avec présence effective pour ceux qui le désirent, a annoncé le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple Rached Ghannouchi.

    Il a indiqué, à l’ouverture de la plénière réservée à l’examen d’une série de projets de loi à caractère économique que le vote électronique sera maintenu, en application de l’option progressif pour le déconfinement ciblé et conformément aux décisions du bureau du parlement en date du 7 mai courant.

    Il a été également convenu, selon le président du parlement, de retourner aux mesures ordinaires relatives au travail de contrôle du parlement en ce qui concerne les questions orales et écrites et les interventions des députés sur la base de l’article 118 du règlement intérieur de l’Assemblée.

    Ghannouchi a réitéré la solidarité du parlement avec la présidente de la Commission de l’énergie, président du Parti destourien Libre Abir Moussi menaces terroristes qui lui ont été adressées, appelant à l’ouverture d’une enquête sur cette affaire.

    Le président du parlement a mis en avant l’attachement à l’unité nationale, la solidarité et l’abnégation exprimées par tous les groupes parlementaires, partis politiques et composantes de la société civile face aux menaces terroristes ciblant députés et politiques

ARP : Retour aux mesures ordinaires relatives au travail de contrôle