Publié le 18 Oct 2019, à 16:44

ARP : Le président élu prêtera serment mercredi prochain

Le nouveau président élu de la Tunisie, Kaïs Saïed, prêtera serment mercredi prochain lors d’une assemblée plénière du Parlement.

"L’assemblée des Représentants du peuple tiendra mercredi 23 octobre une assemblée plénière consacrée à la prestation de serment du nouveau président de la République, Kaïs Saïed", a précisé le député et membre du bureau du parlement, Ghazi Chaouachi dans des déclarations à la presse.

Jeudi dernier, le président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), Nabil Baffoun a proclamé les résultats définitifs du deuxième tour de la présidentielle anticipée, confirmant l’élection de l’universitaire Kaies Saied au poste du président de la République.

Il a ajouté qu’aucun recours contre les résultats préliminaires n’a été intenté par les deux candidats au second tour de la présidentielle anticipée dans les délais impartis.

Kaïs Saïed avait remporté le second tour avec 72,71% des suffrages face à Nabil Karoui, président du parti “Qalb Tounès” qui a obtenu 27,29%.