Publié le 01 Dec 2019, à 16:24

Accident de Bus à Amdoun : le bilan s’alourdit pour atteindre 24 décés et 18 blessés

Le bilan de l’accident de la route survenu dimanche matin dans la région de Snoussi entre Ain Drahem (gouvernorat de Jendouba) et Amdoun (gouvernorat de Béja) s’est alourdi pour atteindre 24 décès et 18 blessées, selon une source responsable à la cellule de crise, créée au sein du ministère de la santé.

“Les blessés seront transférés vers d’autres hôpitaux à la capitale dont notamment, Charles Nicolle, la Rabta, l’hôpital des grands brulés de Ben Arous et l’institut Mohamed Kassab à la Manouba”, a indiqué la même source, ajoutant que 19 ambulances devront assurer le transfert des blessés.

Le responsable a déclaré à l’agence TAP que les blessés et leur familles ainsi que les familles des victimes bénéficieront d’une assistance psychologique et des services du centre stratégique des opérations sanitaire en ce qui concerne les soins et les premiers secours.

Le ministère de la santé avait informé toutes les structures de la santé publique dans le gouvernorat de Béja pour assurer une intervention rapide des équipes médicales et dépêcher des ambulances et véhicules de secours sur les lieux de l’accident.

A noter qu’un accident de la circulation est survenu, dimanche matin, au niveau de la région ‘”Ain Snoussi” dans la délégation de Amdoun (gouvernorat de Béja) et a consisté en la chute dans l’oued, après avoir franchi une barrière en fer, d’un bus appartenant à une agence de voyage privée, à bord duquel se trouvaient 43 personnes se rendant dans le cadre d’une visite touristique de loisirs de la capitale vers Ain Drahem.