Les unités de la garde maritime de la zone de Monastir, ont secouru 14 marins pêcheurs, dont l’embarcation a pris feu à 33 milles marin du port de Monastir, selon un communiqué publié samedi soir par la Direction générale de la garde nationale.
La même source a indiqué que, la tour de contrôle de la Garde nationale maritime à Sousse, a reçu vendredi un appel de détresse concernant un incendie qui s’est déclenché dans un bateau de pêche, avec à son bord 14 marins pêcheurs, à 33 milles marin du port de Monastir, dans la haute mer.
Des unités navales flottantes, relevant de la zone maritime de Monastir ont été immédiatement dépêchées, avec l’appui d’un groupe de marins pécheurs qui se trouvaient près du lieu de l’incident, pour apporter l’aide nécessaire, éteindre l’incendie, et évacuer tout l’équipage de l’embarcation endommagée et l’amener au port de la pêche de Téboulba.
La même source a précisé que les marins pécheurs ont reçu les soins nécessaires. Le ministère public de Monastir a été consulté, avant l’ouverture d’une procédure pénale, dont l’enquête sera assurée par la Garde maritime de Téboulba.