Menu

Ligue 1: Match à huis clos pour l’Espérance ST, proposition de radiation à vie de trois joueurs de l’AS Gabès

Publié le mercredi, 19 novembre 2014 | 4 min | Sport
  • La Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) a infligé un match à huis clos pour l’Espérance ST assorti d’une amende de 10 mille dinars, apprend- on mercredi auprès du porte parole de la Ligue, Hamed Maghrebi.

    « L’Espérance ST a écopé de cette sanction pour l’apparition d’une banderole portant un slogan régionaliste lors du match Espérance ST – Etoile du Sahel lors de la 10e journée de Ligue 1″, a précisé le porte parole.

    Le classico Espérance ST – CS Sfaxien comptant pour la 12e journée sera disputé à huis clos. L’affichage de banderoles glorifiant le régionalisme a pris une certaine ampleur depuis quelques journées, incitant la FTF à prendre des mesures pour pousser les clubs à lutter contre ce phénomène qui s’est poursuivi malgré tout.

    Hamed Maghrebi a revélé d’autre part que la Ligue a adressé un blame à l’AS Gabès assorti d’une amende de 1000 dinars pour propos injurieux lors du match face à l’AS Djerba et a proposé à la FTF la radiation à vie à l’encontre du trio espoirs de la formation gabésienne, Amine Aouichaoui, Alaeddine Bouzidi et Seifeddine Marzouki pour agression contre l’arbitre de la même rencontre.

    Par ailleurs, la LNFP a infligé une amende de 1500 d à la JS Kairouan pour jet de projectiles par son public ainsi qu’une interdiction de banc de quatre matchs pour l’entraîneur adjoint Najib Khouaja assortie d’une amende de 1000 d pour conduite inconvenante envers l’arbitre lors du match de son club face au C.Africain comptant pour la 10e journée.

Ligue 1: Match à huis clos pour l’Espérance ST, proposition de radiation à vie de trois joueurs de l’AS Gabès