Menu

Attentats de Paris : Les kamikazes ont voulu pénétrer au Stade de France

Publié le dimanche, 15 novembre 2015 | 3 min | Monde
  • Les kamikazes qui se sont fait exploser vendredi soir autour du Stade de France, dans la banlieue nord de Paris, pendant le match de football France-Allemagne ont voulu pénétrer dans l'enceinte, a annoncé dimanche le secrétaire d'Etat français aux Sports Thierry Braillard.

    Ils ont voulu pénétrer dans l'enceinte mais ils n'ont pas pu, a indiqué M. Braillard sur la chaîne de télévision France 2, sans préciser combien de kamikazes avaient tenté d'entrer dans le stade ni à quel moment ils avaient été refoulés.

    L'accès au Stade de France se fait habituellement après la lecture du billet d'entrée dans un tourniquet électronique, suivie d'une fouille corporelle sommaire.

    Trois kamikazes se sont fait exploser autour du Stade de France vendredi soir pendant le match amical France-Allemagne (2-0), qui était suivi par environ 80.000 spectateurs.

    Deux d'entre eux ont déclenché leur système explosif entre 21h20 (20H20 GMT) et 21h30 (20H30 GMT) sur la dalle qui entoure le stade. Un passant a été tué dans la première explosion.

    Peu avant 22H00 (21H00 GMT), dans une rue voisine, une troisième explosion n'a tué que le porteur de la ceinture piégée, dans l'entrée d'une impasse, comme s'il s'était isolé avant d'appuyer sur le bouton mortel.

    Le président français François Hollande et le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier assistaient à la rencontre.

Attentats de Paris : Les kamikazes ont voulu pénétrer au Stade de France