Menu

Turquie: le bilan du double attentat-suicide d'Ankara passe à 95 morts

Publié le samedi, 10 octobre 2015 | 3 min | Monde
  • Le double attentat qui a visé samedi à Ankara une manifestation pour la paix, faisant au moins 95 morts, a très probablement été commis par deux kamikazes, a déclaré le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu.

    Il existe de fortes preuves montrant que cette attaque a été perpétrée par deux kamikazes, a affirmé devant la presse M. Davutoglu, qui a annoncé avoir décrété trois jours de deuil national.

    Cette attaque n'a pas seulement visé un groupe de gens qui venaient participer à un rassemblement ou une communauté politique, elle a visé notre peuple tout entier, a-t-il poursuivi, alors que nous allions vers les élections (...) une telle attaque a directement visé notre démocratie, nos droits et nos libertés.

    Samedi matin, deux fortes explosions ont secoué les alentours de la gare centrale d'Ankara, où des milliers de militants venus de toute la Turquie à l'appel de plusieurs syndicats, d'ONG et partis de gauche favorables à la cause kurde se rassemblaient pour dénoncer la reprise du conflit kurde.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Turquie: le bilan du double attentat-suicide d'Ankara passe à 95 morts