Menu

Trois des six suspects juifs du meurtre d'un ado palestinien ont avoué

Publié le mardi, 08 juillet 2014 | 4 min | Monde
  • Trois des six suspects juifs arrêtés pour l'enlèvement et le meurtre d'un jeune Palestinien de Jérusalem-Est le 2 juillet sont passés aux aveux, a indiqué une source proche du dossier. Ils avaient été arrêtés dimanche matin par la police dans le cadre de cette affaire toujours soumise à une censure de publication.

    Leur garde à vue a été prolongée dimanche par un tribunal de Petah Tikva (centre d'Israël), de huit jours pour cinq d'entre eux et de cinq jours pour le dernier, selon leurs avocats. Les défenseurs n'ont pas le droit de rencontrer leurs clients pendant toute cette période.

    Les six jeunes Israéliens sont soupçonnés d'appartenir à une "organisation terroriste", à une organisation illégale, d'enlèvement, d'homicide sur mineur, de conspiration, de possession illégale d'armes et de crime "pour motif nationaliste", selon le site d'information Ynet.

    "Enlever un jeune garçon, le tuer, le brûler à mort, mais pourquoi? Rien n'est plus élevé ni plus exigeant dans l'histoire et la pensée juives que le respect de la vie humaine", a répété le président israélien Shimon Peres.

    Benjamin Netanyahou a téléphoné au père du jeune Palestinien enlevé et brûlé vif la semaine passée à Jérusalem-Est. Il a exprimé ses condoléances et son indignation après ce meurtre, a indiqué un communiqué de son bureau. "Le meurtre de votre enfant est abominable et ne peut être accepté par aucun être humain", a-t- dit. (avec Agence)

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Trois des six suspects juifs du meurtre d'un ado palestinien ont avoué