Menu

Stents périmés: La présidente du service cardiovasculaire de l'hôpital Sahloul de Sousse suspendue de ses activités

Publié le samedi, 06 août 2016 | 4 min | Société
  • Le ministre de la santé Said Aidi a décidé de suspendre la présidente du service cardiovasculaire de l’hôpital Sahloul de Sousse de ses fonctions et sa convocation devant le conseil de discipline en plus du retrait de son autorisation pour l’exercice de son activité dans le service privé, suite aux conclusions de l'enquête sur les stents périmés, annonce le ministère de la santé dans un communiqué publié samedi.

    Ce communiqué précise que "le cadre de la poursuite des opérations d’inspection relatives à l’affaire des stents périmés au sein des hôpitaux publics, plusieurs infractions ont été enregistrées dans la salle de cathétérisme de l'hôpital Sahloul (Sousse) concernant l'implantation de deux stents périmés, la présence de compléments médicaux périmés et l’implication de deux médecins dans ce dossier".

    Les deux médecins impliqués ont été convoqués au conseil de discipline alors que les autorisations de l’exercice complémentaire de leurs activités dans le secteur privé ont été retirées.

    Un questionnaire a été aussi adressé à l’attention du directeur général et du président du service de pharmacie de l’hôpital Sahloul, précise le communiqué.

    Le dossier a été transmis à l’Unité Juridique et du Contentieux. Le Centre des études techniques et de la maintenance biomédicale au sein du ministère de santé a été saisi pour une intervention immédiate au sein de la salle de cathétérisme afin de la contrôler et prendre les décisions nécessaires.

Stents périmés: La présidente du service cardiovasculaire de l'hôpital Sahloul de Sousse suspendue de ses activités