Menu

Le parquet ouvre une enquête suite aux déclarations de Hichem Hosni, Bahri Jelassi et Leila Hammami

Publié le jeudi, 25 septembre 2014 | 3 min | Politique
  • Le parquet a ordonné, aujourd'hui, l'ouverture d'une enquête préliminaire sur la foi des déclarations du président du parti populaire progressiste, Hichem Hosni, du président du parti el Infitah wal Wafa, Bahri Jelassi, de la candidate indépendante à l'élection présidentielle Leila Hammami, ainsi que des informations parues dans l'hebdomadaire Akher Khabar de mardi 23 septembre 2014.

    Le communiqué rappelle que M. Hosni avait menacé dans ses déclarations accordées au journal « Al Jarida » de « dévoiler les noms des députés ayant vendu leur honneur à nombre de candidats ».

    Il revient également sur l’interview de M. Jelassi sur Shems Fm où celui-ci déclare que « les signatures obtenues par les députés étaient falsifiées » en mentionnant au passage que Mme Hammami avait annoncé lors de son passage sur Mosaïque Fm que « certains députés lui avaient demandé des sommes importantes pour la parrainer ».

    Quant au journal « Akher Khabar », le communiqué rappelle que celui-ci avait publié que « Moncef Marzouki complote pour avorter l’initiative de paix égyptienne et s’emploie pour semer la discorde entre les Palestiniens ».

Le parquet ouvre une enquête suite aux déclarations de Hichem Hosni, Bahri Jelassi et Leila Hammami