Menu

Le ministère de l’Intérieur décide de suspendre le tortionnaire Kamel Mraihi

Publié le samedi, 17 janvier 2015 | 3 min | Société
  • Le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, a décidé de suspendre de ses fonctions le commissaire de police, Kamel Mraihi, au motif d’avoir participé à une émission de télévision (le talk show « Lébès » sur Al-Hiwar Ettounsi) sans autorisation préalable et tenu des propos irresponsables, a indiqué le porte-parole du ministère, Mohamed Ali Laroui.

    Le ministère public avait ordonné, plus tôt dans la journée, la non diffusion des confessions d’une personne qui, d’après la bande-annonce de l’émission « Lébès » de la chaîne « Al-Hiwar Tounsi, a reconnu avoir torturé des prévenus et des prisonniers politiques du temps du pouvoir de Ben Ali.

    La chaîne a diffusé plusieurs fois depuis vendredi une bande-annonce du numéro de ce samedi du talk-show « Lébès », dans laquelle une personne se faisant appeler « Chakif » a été présentée par l’animateur comme étant celui qui a procédé à l’interrogatoire de prisonniers politiques, islamistes et militants de gauche, à l’époque de l’ancien président Ben Ali.

    S’exprimant à visage découvert, cette personne reconnaît explicitement les avoir torturés et leur avoir fait subir toutes sortes d’exactions.

Le ministère de l’Intérieur décide de suspendre le tortionnaire Kamel Mraihi