Menu

Le bloc démocratique, Mouvement Wafa et Mouvement Echaâb voteront contre le gouvernement de Ali Laarayedh

Publié le mardi, 12 mars 2013 | 3 min | Politique
  • Issam Chebbi porte-parole du parti Al-Joumhouri a indiqué que le bloc démocratique se dirige vers un vote contre l'approbation du gouvernement d'Ali Laârayedh. M. Chebbi a néanmoins laissé entendre que les députés du bloc démocratique écouteront le programme de ce gouvernement qui sera présenté lors de la séance plénière mardi à partir de 15H.

    Du cotée du Mouvement Wafa, Azad Badi a indiqué que son parti ne votera probablement pas en faveur du nouveau gouvernement d'Ali Laârayedh ,lors du vote de confiance. "Il y a des divergences au sein des députés du parti, ceux qui voteront contre et d'autres comptent s'abstenir" indique Azad Badi sur Jawhara FM. Il explique sa position par le fait que "le gouvernement d'Ali Laârrayedh n'est que le prolongement du gouvernement de Hamadi Jebali avec un même programme", ajoute-t-il .

    Enfin, Le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Mohamed Brahmi a déclaré que son mouvement maintient sa position de ne pas soutenir politiquement le gouvernement d'Ali Laârayedh. Le député a ajouté que ce gouvernement qui a été formé sur la base des quotas partisans est voué à l'échec.

Le bloc démocratique, Mouvement Wafa et Mouvement Echaâb voteront contre le gouvernement de Ali Laarayedh