Menu

La Tunisie met en garde le gouvernement de l’Est libyen contre l’utilisation de son espace aérien

Publié le jeudi, 02 avril 2015 | 3 min | Politique
  • Le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, a affirmé que la Tunisie a averti le gouvernement installé à l’Est de la Libye de son refus de voir son espace aérien utilisé pour le combat.

    Le ministre qui s’exprimait en conférence de presse, jeudi, à La Kasbah, a expliqué que cette mise en garde intervient suite à l’incursion, mercredi, d’un avion appartenant aux troupes du général Khalifa Haftar dans l’espace aérien tunisien.

    Il a indiqué avoir chargé le secrétaire d’Etat aux Affaires arabes et africaines de convoquer le chargé d’affaires du gouvernement de l’Est libyen pour lui réaffirmer le refus de la Tunisie de voir son espace aérien violé.

    Taieb Baccouche a précisé que cet avion militaire, de type MiG-23 appartenant aux troupes du général Khalifa Haftar, était en route pour combattre « Fajr Libya » sur la frontière avec la Tunisie.

    Selon lui, cet avion n’avait pas l’intention de s’attaquer à la Tunisie. Il n’est, d’ailleurs, resté que quelques secondes avant qu’un avion de l’armée ne l’intercepte et ne le somme de quitter l’espace aérien tunisien, a-t-il ajouté.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
La Tunisie met en garde le gouvernement de l’Est libyen contre l’utilisation de son espace aérien