Menu

La Tunisie était informée des prémices du dénouement du rapt de Nourane Houas, selon le MAE

Publié le mardi, 04 octobre 2016 | 3 min | Société
  • La Tunisie était informée, depuis quelques semaines des prémices du dénouement du rapt de la franco-tunisienne Nourane Houas, mais a préféré le silence en raison de l’incertitude sur le sort des négociations, a souligné, mardi, le ministre des Affaires étrangères khemaïes Jhinoui.

    Dans une déclaration aux médias en marge d’une cérémonie organisée à Dar Dhiafa à Carthage à l’occasion de la clôture de la conférence des consuls honoraires, il a ajouté avoir eu, aujourd’hui, une longue communication téléphonique avec l’ex-otage Nourane Houas, dont « l’état de santé est bon », selon ses dires.

    D’après le ministre des AE, Nourane Houas a salué la solidarité exceptionnelle des Tunisiens envers elle et compte visiter la Tunisie, juste après avoir rejoint son bureau à Genève.

    « La Tunisie a été parmi les premières parties à être informée par la Croix rouge de la libération de Nourane Houas », a-t-il dit, rappelant que son département s’est saisi de l’affaire depuis le premier jour du rapt dans la mesure où il s’agit, avant tout, d’une citoyenne tunisienne.

    L'otage franco-tunisienne Nourane Houas, enlevée depuis le 1er décembre 2015 au Yémen, a été libérée, lundi, et transférée à Oman en vue de son rapatriement.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
La Tunisie était informée des prémices du dénouement du rapt de Nourane Houas, selon le MAE