Menu

La direction d’Ennahdha prêche un abandon de la prédication

Publié le vendredi, 20 mai 2016 | 3 min | Politique
  • La séparation entre les dimensions politique et de prédication du mouvement islamiste Ennahdha, principal enjeu du xème congrès du parti (20-22 mai) est un choix voulu et assumé par la direction du mouvement, mais reste en attente d’une confirmation des militants. Pour les rassurer et convaincre son électorat, les dirigeants d’Ennahdha ont multiplié ces derniers temps les sorties médiatiques pour souligner un changement dans la continuité.

    «Le mouvement Ennahdha est en train de se transformer en un parti dédié à l’action politique et la réforme à partir de l’Etat. Il laisse tous les autres domaines à la société civile et aux associations indépendantes des partis, y compris d’Ennahdha », jure Rached Ghannouchi, président du mouvement.

    « Ennahdha est un parti politique, démocratique et civil qui a un référentiel de valeurs musulmanes et modernes » a-t- il souligné dans un entretien au « Monde » daté du vendredi 20 mai.

    Selon le président du Conseil de la Choura, Féthi Ayadi, la dissociation à venir entre les deux dimensions du parti n’est ni un reniement du référentiel islamique du mouvement, ni un virage laïque.

La direction d’Ennahdha prêche un abandon de la prédication