Menu

Fusillade de Québec: l'auteur présumé accusé de six meurtres avec préméditation

Publié le mardi, 31 janvier 2017 | 3 min | Monde
  • Un jeune étudiant canadien aux idées nationalistes est soupçonné d'être l'auteur de l'attaque terroriste contre un centre culturel islamique de Québec au Canada.

    La police a annoncé lundi soir qu'il était accusé de six meurtres avec préméditation et que d'autres inculpations allaient venir.

    Alexandre Bissonnette, 27 ans, étudiant en science politique à l'université Laval voisine de la mosquée, a été interpellé peu après le drame qui a également fait huit blessés, dont cinq dans un état grave.

    Selon des captures d'écran saisies avant que son profil sur les réseaux sociaux ne soit fermé, il avait aussi salué le compte Facebook du président américain Donald Trump. Le suspect devait être déféré devant un juge lundi en fin de journée. Il devrait être poursuivi pour homicide volontaire.

    Si dans ses premières constations la police avait fait état de deux suspects, la progression de l'enquête a permis de blanchir un autre étudiant d'origine marocaine interpellé alors qu'il sortait de la mosquée juste après la fusillade.

    Les six personnes tuées étaient toutes des Canadiens binationaux, a indiqué Mohamed Labidi, vice-président du Centre culturel islamique de Québec. Un Marocain, deux Algériens, un Tunisien et deux Guinéens ont perdu la vie, a-t-on appris de sources officielles.

Fusillade de Québec: l'auteur présumé accusé de six meurtres avec préméditation