Menu

Rouhia: Descente dans la mosquée d'Al Mouhejiroun et arrestation de seize extrémistes religieux

Publié le mardi, 08 avril 2014 | 3 min | Faits divers
  • Seize extrémistes religieux ont été arrêtés, lors d’une campagne sécuritaire menée, dans la nuit de lundi à mardi, à Rouhia (gouvernorat de Siliana), par les forces sécuritaires, a indiqué mardi, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui.

    « La campagne a visé des éléments Takfiristes recherchés pour leur implication dans différentes affaires », a précisé Laroui.

    Selon des sources concordantes dans la région, des forces sécuritaires et de la Garde nationale appuyées par des brigades spéciales ont bouclé les principaux accès à la ville de Rouhia et les zones avoisinantes, dans la nuit de lundi à mardi, avant d’effectuer des descentes dans des maisons occupées par des extrémistes religieux.

    L’opération sécuritaire s’est soldée par l’arrestation de plusieurs éléments « takfiristes », anciens recrus dans les guerres d’Irak et de Syrie, a précisé la même source. Des heurts ont eu lieu entre ces suspects et leurs proches, d’un coté, et les forces sécuritaires, de l’autre, sans faire de victimes, a-t-on souligné.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Rouhia: Descente dans la mosquée d'Al Mouhejiroun et arrestation de seize extrémistes religieux