Menu

CAN-2015 (qualifications): la CAF fixe les critères pour déterminer le meilleur troisième

Publié le jeudi, 13 novembre 2014 | 3 min | Sport
  • La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé jeudi sur son compte twitter, les critères pour déterminer l'équipe classée meilleur troisième des sept poules des qualifications de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2015 prévue du 17 janvier au 8 février dans un pays qui n'est pas encore désigné par la CAF.

    Selon la CAF, le départage se fera, d'abord au niveau du plus grand nombre de points obtenus à l'issue de la sixième et dernière journée des éliminatoires prévue le 19 novembre, ensuite à la meilleure différence de buts, suivra alors le plus grands nombre de buts marqués et en cas d’égalité, il y aura un match d’appui.

    A la veille de la cinquième journée, l'Algérie a déjà composté son billet pour la CAN-2015 et le Cap Vert a pratiquement son billet en poche à 99%.

    Treize places sont encore disponibles.

    Les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2015 sont prévues les 14, 15 et 19 novembre prochain, à l'exception des rencontres Sierra-Leone - Côte d’Ivoire (Abidjan) et Botswana-Tunisie, qui se joueront le 14 novembre.

    Les critères pour désigner le meilleur 3è, synonyme de qualification pour la CAN 2015 : 1.Plus grand nombre de points 2.Meilleure différence de buts 3.Plus grand nombre de buts marqués 4.Match d’appui

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
CAN-2015 (qualifications): la CAF fixe les critères pour déterminer le meilleur troisième